BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

martes, 24 de noviembre de 2020

54. LES VERBES PRONOMINAUX - LA ROUTINE - LES MOMENTS DE LA JOURNÉE - LOS VERBOS PRONOMINALES - LA RUTINA - LOS MOMENTOS DEL DÍA

BONJOUR!

Les verbes pronominaux

Je me réveille

Je me peigne les cheveux

Je m’habille

Je me lève

Je me brosse les cheveux

je me lave le visage

Je me mets mon pyjama

Je me déshabille 

Je me couche

        


 

 

 

VOCABULAIRE:

PHRASES: Je m´appelle Isaac. Le matin, je me réveille à huit heures pile. Ensuite, je me douche rapidement. Après, je m´habille à huit heures et demie. Je me coiffe. Après je me brosse les dents. Le soir, je me repose à sept heures du soir. Je me couche à onze heures pile.

MES HABITUDES: 

Être habutué/e à ...
Je suis habitué/e à faire du sports. Je suis habitué/e à lire en français.

Avoir l´habitude de ...
J´ai l´habitude d´écouer des podcasts. J´ai l´habitude de travailler en groupe.

Je me réveille à huite heures pile.
Je vais aux toilettes.
Je prends mon petit-déjeuner.
Je ramasse ma vaisselle.
Je m'habille avec mon pantalon noir, ma chemise blanche et mes baskets.
Je me brosse les dents.
Je me coiffe.
Je me lave les mains.
Je me mets mes chaussures.
Je me mets mon manteau. 
Je joue au football.
Je lis un livre.
Je pars pour l'école.

54. LES VERBES PRONOMINAUX - LA ROUTINE - LES MOMENTS DE LA JOURNÉE - LOS VERBOS PRONOMINALES - LA RUTINA - LOS MOMENTOS DEL DÍA

LES VERBES PRONOMINAUX - LOS VERBOS PRONOMINALES


     

LA ROUTINE - LA RUTINA
 
Je travaille pendant la matinée.
Je bois un verre d'eau. Je rentre à la maison à neuf heures.                   
 

La routine quotidienne

Je me réveille

Je prends une douche

Je me peigne les cheveux

Je m’habille

Le matin je prends mon petit-déjeuner

Je quitte la maison

Je me lève

Je me brosse les cheveux

je me lave le visage

Je lis avant de dormir

Je déjeune

Je fais mon lit

Je me brosse les dents

Je prépare mon sac-à-dos

Je pars pour l’école

Je vais à l’école à pied

Je me mets mon pyjama

Je fait mes devoirs

J’étudie mes leçons

Je me couche

Je mange

Je regarde la télévision

Je joue aux jeux vidéo

Je dors



 
 

           
 









POUR ALLER PLUS LOIN:

La conjugaison française 

 





 


LES MOMENTS DE LA JOURNÉE - LOS MOMENTOS DEL DÍA



CHANSONS ET VIDÉOS:

  

 
 
CHANSON MA ROUTINE
 
 
 

 

Les verbes réfléchis irréguliers

 

Je me plais

Tu te plais

Il se plaît

Nous nous plaisons

Vous vous plaisez

Ils se plaisent


Je me tais

Tu te tais

Elle se tait

Nous nous taisons

Vous vous taisez

Elles se taisent








 

Je m'assieds

Tu t'assieds

On s'assied

Nous nous asseyons

Vous vous asseyez

Ils s'asseyent


Je m'endors

Tu t'endors

On s'endort

Nous nous endormons

Vous vous endormez

Elles s'endorment


Je me plains

Tu te plains

Il se plaint

Nous nous plaignons

Vous vous plaignez

Ils se plaignent

 

Je me sens bien

Tu te sens bien

Elle se sent bien

Nous nous sentons bien

Vous vous sentez bien

Elles se sentent bien


Je me connais

Tu te connais

On se connait

Nous nous connaissons

Vous vous connaissez

Ils se connaissent


Je me souviens

Tu te souviens

On se souvient

Nous nous souvenons

Vous vous souvenez

Elles se souviennent

Les verbes réfléchis réguliers


Couplet 1

Je me lave

Tu te laves

Il se lave

Elle se lave

On se lave

Nous nous lavons

Vous vous lavez

Ils se lavent

Elles se lavent


Refrain

 

Je, me

Tu, te

Il, elle, on, se

Nous, nous

Vous, vous

Ils, elles, se 





Couplet 2

Je me repose

Tu te reposes

Il se repose

Elle se repose

On se repose

Nous nous reposons

Vous vous reposez

Ils se reposent

Elles se reposent


Refrain


Couplet 3

Je m’amuse

Tu t’amuses

Il s’amuse

Elle s’amuse

On s’amuse

Nous nous amusons

Vous vous amusez

Ils s’amusent

Elles s’amusent


Refrain

Couplet 4

Je m’appelle Albert

Tu t’appelles Sophie

Il s’appelle Pierre

Elle s’appelle Jeanne

On s’appelle Bambi

Nous nous appelons Anne et Flore

Vous vous appelez Paul et Jean

Ils s’appellent Delors

Elles s’appellent Durant



Refrain





      





LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

Ma routine - Daily routine song in French

 

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:

https://www.french-games.net/fr/jeux-francais/memory?theme=activite-routine-quotidienne&niveau=debutant 

https://www.french-games.net/fr/jeux-francais/memory?theme=activite-loisirs&niveau=debutant 

 https://wordwall.net/es/resource/59013086/fran%c3%a7ais/ma-routine



No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...