BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

martes, 17 de noviembre de 2020

11. LES PRONOMS POSSESSIFS - LOS PRONOMBRES POSESIVOS

BONJOUR!

UN POSSESSEUR

SINGULIER

MASCULIN 
MON   TON    SON

FÉMININ
MA    TA    SA

PLURIEL
MES    TES    SES 
PLUSIERS POSSESSEURS

SINGULIER

MASCULIN
NOTRE   VOTRE   LEUR

FÉMININ
NOTRE   VOTRE   LEUR

PLURIEL
NOS    VOS    LEURS

 

 

  VOCABULAIRE:

VOCABULAIRE:

PHRASES: 

MON PÈRE S´APPELLE ... MA MÈRE S´APPELLE ... MES PARENTS S'APPELLENT ... 

MON GRAND-PÈRE S´APPELLE ... MA GRAND-MÈRE S´APPELLE ... MES GRAND-PARENTS S´APPELLENT ...

11. LES PRONOMS POSSESSIFS - LOS PRONOMBRES POSESIVOS





POUR ALLER PLUS LOIN 

 



CHANSONS ET VIDÉOS:




C'est ma famille

Mon idylle

Ma paix et ma force tranquille

Ma seule famille

Ma presqu'île

Si rattachée

À mon enfance

 

Ma Famille

Que j'ai connue

Un dimanche

Un beau dimanche

Ce jour de chance

Le jour que j'ai choisi

Pour ma naissance

C'est ma Famille

Mon idylle

Ma paix et ma force tranquille

Ma seule famille

Ma presqu'île

Si rattachée

A mon enfance

 

Ma Famille

Que j'ai connue

Un dimanche

Un beau dimanche

Ce jour de chance

Le jour que j'ai choisi

Pour ma naissance

Le jour que j'ai choisi

Pour ma naissance

 

https://www.blogger.com/img/img-grey-rectangle.png 



 
 

Les adjectifs possessifs


Mon, ton, son

Ma, ta, sa

Mes, tes, ses

Notre, votre, leur

Nos, vos, leurs


Mon papa

Ma maman

Mes parents

Notre famille

Nos amis


Ton voisin

Ta voisine

Tes cousins

Votre copine

Vos copains




 

Son pays

Sa région

Ses traditions

Leur quartier

Leurs magasinsLes adjectifs possessifs


Mon, ton, son

Ma, ta, sa

Mes, tes, ses

Notre, votre, leur

Nos, vos, leurs


Mon papa

Ma maman

Mes parents

Notre famille

Nos amis



Ton voisin

Ta voisine

Tes cousins

Votre copine

Vos copains


Son pays

Sa région

Ses traditions

Leur quartier


Mon, ton, son

Ma, ta, sa

Mes, tes, ses

Notre, votre, leur

Nos, vos, leurs


 
 

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:


No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...