BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

jueves, 19 de noviembre de 2020

7.C. LES ANIMAUX SAUVAGES / DE LA FÔRET / DE LA SAVANE / DU CIRQUE / MARINS - LOS ANIMALES SALVAJES / DEL BOSQUE / DE LA SABANA / DEL CIRCO / MARINOS

BONJOUR!



 

 

https://www.blogger.com/img/img-grey-rectangle.png

 
VOCABULAIRE: Renne, Cerf, sanglier, Chimpanzé, Jaguar, Tigre, Koala, Caméléon, Oiseaux, Aigle, Mapache, Canard, oïe, Perroquet, Flamant rose, Cigogne, Vantour, Corbeau, Papillon, Colombe, Pantère, Chameau, Crocodile, Écureuil, Éléphant, Girafe, Gorille, Hibou, Guépard, ours, singe, kangourou, gnu, dauphin, requin,  kangourou, rhinocéros, léopard, ...

PHRASES: 

J´ai un renne marron. Tu as un ours. Il a une girafe jaune. Elle a un éléphant gris. On a des crocodiles. Nous avons un gorille noir. Nous avons un singe. Ils ont des serpents. Elles ont des koalas.

Je déteste les hippopotames. Je suis un lion. J´adore les poussins. J´aime les canards. Je n´aime pas les rats. J´adore les  pandas blancs et noirs. Mon animal préféré est le cerf. Je déteste les corbeaux. 

Quel est ton animal préféré? Mon animal préféré est le / la / l', les …

7.C. LES ANIMAUX SAUVAGES / DE LA FÔRET / DE LA SAVANE / DU CIRQUE / MARINS - LOS ANIMALES SALVAJES / DEL BOSQUE / DE LA SABANA / DEL CIRCO / MARINOS






POUR ALLER PLUS LOIN:
 







 
POUR ALLER PLUS LOIN:
 
L'ous est un animal sauvage. IL vit dans les forêts. Son pelage et marron. Il se nourrit des poissons et du miel. C'est un animal solitaire.
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
CHANSONS ET VIDÉOS:
 




 

 

 


 


 


 

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:


 


REFRAIN:

Quand je me promène au fond de la forêt /

Je ne vais pas très très loin /

Et si je t'emmène au fond de la forêt / 2x

Tu verras mes jolis coins /


Il y a des oiseaux /

Des petits, des gros /

Mais y'a pas, mais y'a pas de perroquets / 2x

Dans d'autres pays /

Y'en a des jolis /

Qui se parlent sans arrêt 

 


REFRAIN:

Quand je me promène...etc.


Y'a des écureuils /

Cachés dans les feuilles /

Mais y'a pas, mais y'a pas de koalas / 2x

Dans les pays chauds /

Y'en a des très beaux /

J'en n'ai jamais vu par là /



 

REFRAIN:

Quand je me promène...etc.

Il y a des serpents /

Des petits, des grands /

Mais j'ai pas, mais j'ai pas vu de boas / 2x

Dans d'autres pays /

Y'en a des jolis /

Qui s'enroulent autour de toi. /

REFRAIN:

Quand je me promène...etc.

 

 

"Si j'étais..." chanson créée avec les enfants sur les thèmes des animaux, compliments et carnaval. 

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:


 





 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...