BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

martes, 17 de noviembre de 2020

8. LA FAMILLE - LA FAMILIA

BONJOUR! 

les parents

la mère

maman

le père

papa

le fils

la fille

le frère

la soeur

la femme

le mari

la tante

l'oncle

le cousin

la cousine

le neveu

la nièce

le grands-parents

la grand-mère

mamie

le grand-père

pépé

les petits-enfants

le petit-fils

la petite-fille

l'arrière-grand-père

l'arrière-grand-mère

la marraine

le parrain

le petit ami

la petite amie

le beau-frère

la belle-soeur

la belle-mère

le beau-père

le beau-fils

la belle-fille

le beau-père

la belle-mère

le beau-fils

la belle-fille

los padres

la madre

mamá, mami

el padre

papá, papi

el hijo

la hija

el hermano

la hermana

la esposa

el marido

la tía

el tío

el primo

la prima

el sobrino

la sobrina

los abuelos

la abuela

abuelita, "abue"

el abuelo

abuelito, "abue"

los nietos

el nieto

la nieta

el bisabuelo

la bisabuela

la madrina

el padrino

el novio

la novia

el cuñado

la cuñada

la suegra

el suegro

el yerno

la nuera

el padrastro

la madrastra

el hijastro

la hijastra

POUR ALLER 

PLUS LOIN

Aîné/e

primogénito

le benjamin, 

la benjamine

el benjamín                  de la familia

le jumeau

el gemelo

adopté

adoptado

orphelin

huérfano/a

l'ami

el amigo

l'amie

la amiga

la génération

la generación

les ancêtres

los antepasados

les descendants

los descendientes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  VOCABULAIRE:

LES PHRASES AFFIRMATIVES: Mon père est professeur. Ma mère est maîtresse. Mes grand-parents sont docteurs. Mon père s´appelle Antoine. Ma mère s´appelle Marie. Mon frère est étudiant. Mon frère a dix-huit ans. Ma soeur a vingt-deux ans. Ma soeur est étudiante. Mon grand-père a quatre-vingts ans. Ma grand-mère a quatre-vingt-deux ans. Ma tante est vétérinaire. Mon oncle est médecin.

LA PHRASE INTERROGATIVE: Tu as des frères et des soeurs? Oui, j`ai un … frère et une … soeur. 

LA PHRASE NEGATIVE: Je n´ai pas de frères. Je n´ai pas de soeurs. 

8. LA FAMILLE - LA FAMILIA





POUR ALLER PLUS LOIN





CHANSONS ET VIDÉOS



 


 


 
Refrain

Toute la famille se réveille
Ouvrez, ouvrez les volets
Toute la famille se réveille
La journée peut commencer

Papa fait sa gymnastique
Un, deux, trois, quatre
Maman met de la musique
Les enfants attrapent le chat !
Refrain

Papa démarre la voiture
Un, deux, trois quatre
Grand-mère fait des confitures
Les enfants attrapent le chat !

Refrain

Grand-père est parti à pied
Un, deux, trois, quatre
La confiture est brûlée
Les enfants attrapent le chat !

Refrain

 
Pierre Lozère
Extrait du CD N°1 « Papa Clown », Editions Marypierre 1983
www.papaclown.com
  

  VOCABULAIRE:

 

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

 

 

Sing to Learn French - CD1 - 07. La famille



Paroles / Lyrics

🔸 La famille

Les parents

La mère, le père

Maman, Papa

La femme, le mari


Les enfants

La fille, le fils

La sœur, le frère

Des frères et sœurs

Un enfant unique





Toute la famille est réunie

Les femmes, les hommes

Les garçons et les filles


La tante, l’oncle

La cousine, le cousin

La nièce, le neveu

La jumelle, le jumeau


Les grands-parents

La grand-mère, le grand-père

Les petits-enfants

La petite-fille, le petit-fils

Toute la famille est réunie

Les femmes, les hommes

Les garçons et les filles


La belle-mère, le beau-père

La belle-sœur, le beau-frère

La belle-fille, le beau-fils

La demi-sœur, le demi-frère


Toute la famille est réunie

Les femmes, les hommes

Les garçons et les filles

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:


No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...