BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

martes, 17 de noviembre de 2020

4. LES SAISONS DE L´ANNÉE - LAS ESTACIONES DEL AÑO

BONJOUR! 


LES SAISONS DE 
L´ANNÉE
 
 
PRINTEMPS, ÉTÉ, AUTOMNE, HIVER.

 

 

 

VOCABULAIRE: PRINTEMPS, ÉTÉ, AUTOMNE, HIVER.

PHRASES: Quelle est ta saison préferée? Ma saison préferée est l´été. 

Pour quoi? Parce qu´il y a des vacances.

Ma saison préférée est l´été, parce que je vais à la piscine. Parce qu'il y a des vacances. Parce qu´il fait beau.

Nous sommes en automne. J´aime l´hiver parce qu´il neige. J´adore le printemps parce qu´il y a beaucoup d'animaux dans la fôret. Je n´aime pas l´automne parce qu´il pleut beaucoup.

4. LES SAISONS DE L´ANNÉE - LAS ESTACIONES DEL AÑO


     



POUR ALLER PLUS LOIN:
 
AU PRINTEMPS, je vais à Paris.
EN ÉTÉ, je vais à la plage.
EN AUTOMNE, je vais à la campagne.
EN HIVER, je suis content.



CHANSONS ET VIDÉOS





Les saisons, Jacquot


LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

La ronde des saisons - Jacky Galou

 

 

La ronde des saisons

Texte : élèves d’une classe de maternelle


J’ai été voir l’hiver,

Avec mon manteau vert,

Je lui ai demandé :

- Qu’est-ce que t’as dans ton panier ?

- De la soupe, des carottes et de la neige glacée…


Refrain (bis) :

Et puis on a dansé, automne, hiver, printemps été,

La ronde des saisons, qui tournent en rond.

 

J’ai été voir le printemps,

Avec mon pantalon blanc,

Je lui ai demandé :

- Qu’est-ce que t’as dans ton panier ?

- De l’herbe, des bourgeons et des jolis bouquets…


Refrain (bis) :


J’ai été voir l’été,

Avec mon short violet,

Je lui ai demandé :

- Qu’est-ce que t’as dans ton panier ?

- Du soleil, des cerises et des fraises sucrées…

Refrain (bis) :


J’ai été voir l’automne,

Avec mon beau pull jaune,

Je lui ai demandé :

- Qu’est-ce que t’as dans ton panier ?

- Des pommes, des marrons et des feuilles dorées…


Refrain (bis) :

 

 

Sing to Learn French - CD1 - 02. Les saisons, les jours, les mois



Paroles / Lyrics

 Les saisons, les jours, les mois


Le printemps

L’été

L’automne

L’hiver

Les quatre saisons













Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Les sept jours de la semaine

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Les douze mois de l’année


JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:


 


No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...