BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

martes, 17 de noviembre de 2020

36.F. LES ALIMENTS - LES FRUITS ET LES FRUITS SECS - LOS ALIMENTOS - LAS FRUTAS Y LOS FRUTOS SECOS

BONJOUR! ET BON APPÉTIT!

LES FRUITS

ABRICOT

ANANAS

AVOCAT

BANANE

CERISE

CHÉRIMOLE

CLÉMENTINE

COCO

DATTES

FIGUE

FRAISE

FRAMBOISE

GRENADE

GROSEILLES

KAKI

KIWI

LITCHI

MANDARINE

MANGUE

MELON D´EAU

MELON

MÛRES

NECTARINE

ORANGE

PAMPLEMOUSSE

PAPAYE

PASTÈQUE

PÊCHE

POIRE

POMELO

POMME

PRUNE

RAISINS

VOCABULAIRE: ABRICOT, ANANAS, AVOCAT, BANANE, CERISE, CHÉRIMOLE, CLÉMENTINE, COCO, DATTES, FIGUE, FRAISE, FRAMBOISE, GRENADE, GROSEILLES, KAKI, KIWI, LITCHI, MANDARINE, MANGUE, MELON D´EAU, MELON, MÛRES, NECTARINE, ORANGE, PAMPLEMOUSSE, PAPAYE, PASTÈQUE, PÊCHE, POIRE, POMELO, POMME, PRUNE, RAISINS …

PHRASES: J´aime les fruits. Moi aussi. J´adore les … J´aime les … Je n´aime pas les … Je désteste les … Je voudrais un / une / des … Tu veux un / une / des ... ? Oui, merci. Tu aimes les …? Oui, j'aime bien. Non, je n'aime pas. Quels sont les fruits que tu préfères? Je préfère les ...

36.F. LES ALIMENTS - LES FRUITS ET LES FRUITS SECS - LOS ALIMENTOS - LAS FRUTAS Y LOS FRUTOS SECOS

 





POUR ALLER PLUS LOIN: 
 
 
 
CHANSONS ET VIDÉOS;



 
 
 
 
 

J’adore les fruits


Refrain :

J’adore les fruits ! Miam, miam, qu’ils sont bons

J’adore les fruits en toute saison

J’adore les fruits et toi aussi

De la fraise au melon


Couplet 1 :

La pomme, la poire ont de petits pépins

Ainsi que le citron, l’orange et le raisin

Pour manger un ananas, il faut le peler

Les figues et les dattes, on peut les faire sécher




Refrain :

J’adore les fruits ! Miam, miam, qu’ils sont bons

J’adore les fruits en toute saison

J’adore les fruits et toi aussi

De la fraise au melon


Couplet 2 :

La mangue et la cerise ont un noyau

Ainsi que la prune, la pêche et l’abricot

Il y a du lait dans la noix de coco

Pour faire du chocolat, il faut des fèves de cacao


Refrain :

J’adore les fruits ! Miam, miam, qu’ils sont bons

J’adore les fruits en toute saison

J’adore les fruits et toi aussi

De la fraise au melon

Couplet 3 :

Les fruits poussent sur des arbres fruitiers

On peut en faire du jus, de la compote ou de la confiture

Les fruits sont excellents pour la santé

Allons les déguster dans la nature


Refrain :

J’adore les fruits ! Miam, miam, qu’ils sont bons

J’adore les fruits en toute saison

J’adore les fruits et toi aussi

De la fraise au melon

Les fruits de la passion


Les fruits


Voici les fruits, la pomme, la poire, la banane

L’orange, le citron, la mandarine

Le pamplemousse, le citron vert, la clémentine

L’abricot, la pêche, la nectarine


La mangue, l’ananas

La pastèque, le melon

L’olive, l’avocat

Le fruit de la passion

 

La myrtille, la framboise, la fraise, la canneberge

La mûre, la groseille, le cassis

Le raisin, le raisin sec, la grappe de raisin

La prune, le pruneau, la cerise


La noix, la noisette

L’amande, la noix de macadamia

La noix de cajou, le pignon



 

La noix de pecan, la pistache

La noix de coco

La châtaigne, le marron


La papaye, la goyave, la grenade, le litchi

La figue, la datte, le kiwi

Le kaki, le coing, voilà, nous avons fini

Avec les baies, les fruits secs et les fruits

 

Les fruits secs


Refrain :

Croc, croc, croc, croc

Nous sommes les fruits secs

Croc, croc, croc, croc

Nous avons une coquille

Qu’il faut casser

Avec un casse-noisette

Pour en faire sortir le fruit


Couplet 1 :

Voici, la noisette, petite et coquette

Et voilà sa grande sœur, la noix

La noix de coco vient de pays chauds

Comme la noix de macadamia

Refrain :

Croc, croc, croc, croc

Nous sommes les fruits secs

Croc, croc, croc, croc

Nous avons une coquille

Qu’il faut casser

Avec un casse-noisette

Pour en faire sortir le fruit


Couplet 2 :

La noix du Brésil, on peut en faire de l’huile

Je mange beaucoup de noix de cajou

Et de temps en temps, des noix de pecan

Il y a une pistache dans ta moustache


Refrain :

Croc, croc, croc, croc

Nous sommes les fruits secs

Croc, croc, croc, croc

Nous avons une coquille

Qu’il faut casser

Avec un casse-noisette

Pour en faire sortir le fruit

Couplet 3 :

Les amandes sont vraiment succulentes

Qu’ils sont bons, les petits pignons

Quand il fait froid et qu’il vente

Vive les châtaignes et les marrons


Refrain :

Croc, croc, croc, croc

Nous sommes les fruits secs

Croc, croc, croc, croc

Nous avons une coquille

Qu’il faut casser

Avec un casse-noisette

Pour en faire sortir le fruit



 

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

 

 

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:


 
 
 
 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...