BONJOUR!
|
|
|
VOCABULAIRE: SEVILLE, CORDOUE, JAEN, ALMERÍA, GRANADE, MÁLAGA, CADIX, HUELVA.
PHRASES: J´HABITE À ... EN ...
42.H. JOURNÉE DE L´ANDALOUSIE, 28 FÉVRIER - DÍA DE ANDALUCÍA, 28 DE FEBRERO
POUR ALLER PLUS LOIN:
Ce lundi 28 février, dans les huit communautés de l’Andalousie, c’est jour de fête ! Les drapeaux vert et blanc flottent aux fenêtres, on mange du mollete (petit pain) à l’huile d’olive et on chante l’hymne andalou. C’est ce lundi que ça se passe et on vous explique pourquoi.
Le 28 février est un jour férié dans la région, en hommage au référendum de 1980 qui permit la pleine autonomie de l’Andalousie. Cette journée est également « l’occasion de rappeler l’attachement des Andalous à leur terre, à leurs coutumes, à leur identité ». Élégamment vêtus, tous sortent dans la rue célébrer l’autonomie de l’Andalousie en famille ou entre amis.
Pour commémorer le jour de l’Andalousie on accroche le drapeau vert et blanc aux balcons, mais aussi aux institutions publiques et aux écoles, et on sort faire la fête au son des flûtes et des tambours. Profitez-en, à cette occasion de nombreux musées et monuments ouvrent leurs portes gratuitement !
Dans toute l’Andalousie, les villes sont en ébullition ! Le week-end promet d’être chargé !
https://lepetitjournal.com/andalousie/28-f-andalousie-332112
Le Jour de l’Andalousie
Chaque 28 février est fêté, dans la région du sud de l’Espagne, le Jour de l’Andalousie. C’est ce jour-là où les Espagnols commémorent le moment de la célébration du référendum sur l’initiative du processus d’autonomie en 1980. C’est donc le 28 février 1980 que l’électorat andalou vota en faveur de la création de la communauté autonome d’Andalousie.
CHANSONS ET VIDÉOS:
LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:
JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:
No hay comentarios:
Publicar un comentario