BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

sábado, 13 de febrero de 2021

4.C. LES SAISONS DE L´ANNÉE II (AUTOMNE) - LAS ESTACIONES DEL AÑO (OTOÑO)

BONJOUR! 



 

 

 

VOCABULAIRE:



PHRASES: Vous aimez l´automne?

Il fait frais. Les mois de l'automne sont: septembre, octobre et novembre. Le vent souffle. Les feuilles jaunissent. Il fait mauvais temps. La pluie tombe. En automne je fais de la randonée. 

Mes activités: Je lis un roman. Je fais une balade en la fôret. Je me promène dans la ville. Je bois un chocolat chaud. Je ressors mes gros pulls.  

4.C. LES SAISONS DE L´ANNÉE II (AUTOMNE) - LAS ESTACIONES DEL AÑO (OTOÑO)

Poème d’automne
Le ciel est blanc, le ciel est noir.
Il pleut du matin jusqu’au soir.
Les lutins jaunes, les lutins verts.
Ils marchent, ils courent, ils sautent dans l’air!
Champignons bruns, champignons gris.
Sont pour eux un bel abri.





POUR ALLER PLUS LOIN 

JEUX 
 
2 - Que fais-tu en cette saison?
3 - Quel temps fait-il?
4 - Quels fruits et légumes manges-tu?
5 - Qu'est-ce qu'on fête en cette saison?
6 - Tu portes quels vêtements?
7 - Où vas-tu?
8 - Qu'est-ce que tu aimes en cette saison?
9 - Qu'est-ce que tu n'aimes pas?
10 - Quel sport fais-tu?
J (le valet) - Que vois-tu?
Q (la dame) - Qu'entends-tu?
K (le roi) - La saison commence et se termine quand?
A (l'as) - Dis-moi 20 mots associés avec cette saison.

LE PRINTEMPS le coeur
L'AUTOMNE le carreau
L'ETE le trèfle
L'HIVER le pique

La consigne: Tire une carte et réponds à la question sur la saison.
Exemple: le 4 de carreau - Quels fruits et légumes manges-tu en automne?

 
 
 
















CHANSONS ET VIDÉOS:



LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:


 

 

 

 

 

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...