BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

domingo, 17 de enero de 2021

61. LE PRÉSENT DE L´INDICATIF - EL PRESENTE DE INDICATIVO

BONJOUR! 



 

 

 

VOCABULAIRE:

 

 

PHRASES:  

Je suis en train de lire.  

Tu es en train de danser.

Il est en train d´étudier.

Nous sommes en train de jouer.

Vous êtes en train de copier les activités. 

Ils sont en train de sauter à la corde.

 

61. LE PRÉSENT DE L´INDICATIF - EL PRESENTE DE INDICATIVO

POUR ALLER PLUS LOIN: 

La conjugaison française

Cette expression est utilisée pour parler d'une action qui est en cours de réalisation, d'une action qui se déroule au moment où la personne parle.


 

CHANSONS ET VIDÉOS: 

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

Sing to Learn French - CD1 - 19. Dix verbes irréguliers 

Paroles / Lyrics

Dix verbes irréguliers


ÊTRE

Je suis

Tu es

Il est, elle est, on est

Nous sommes

Vous êtes

Ils sont, elles sont


AVOIR

J’ai

Tu as

Il a, elle a, on a

Nous avons

Vous avez

Ils ont, elles ont


ALLER

Je vais

Tu vas

Il va, elle va, on va

Nous allons

Vous allez

Ils vont, elles vont





VENIR

Je viens

Tu viens

Il vient, elle vient, on vient

Nous venons

Vous venez

Ils viennent, elles viennent

 

FAIRE

Je fais

Tu fais

Il fait, elle fait, on fait

Nous faisons

Vous faites

Ils font, elles font


 DIRE

Je dis

Tu dis

Il dit, elle dit, on dit

Nous disons

Vous dites

Ils disent, elles disent

VOULOIR

Je veux

Tu veux

Il veut, elle veut, on veut

Nous voulons

Vous voulez

Ils veulent, elles veulent


POUVOIR

Je peux

Tu peux

Il peut, elle peut, on peut

Nous pouvons

Vous pouvez

Ils peuvent, elles peuvent


SAVOIR

Je sais

Tu sais

Il sait, elle sait, on sait

Nous savons

Vous savez

Ils savent, elles savent


DEVOIR

Je dois

Tu dois

Il doit, elle doit, on doit

Nous devons

Vous devez

Ils doivent, elles doivent

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:


No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...