BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

viernes, 4 de diciembre de 2020

21. LES LOISIRS - LAS AFICIONES

BONJOUR! 

LOISIRS


VOCABULAIRE: tricoter, lire, regarder la télé, danser, voyager, écouter de la musique, pêcher, jouer aux cartes, jouer de la guitare, camper, travailler dans le jardin, se promener avec le chien, cuisinier, coudre, collectionner des timbres, peindre, écrire, chanter, étudier, chatter, faire du shopping, jouer, jouer aux échecs, aller á la plage, aller au cinéma, lire un livre, faire du yoga, courir, marcher, parler, dessiner, jardiner, jouer d'un instrument, jouer à un jeu vidéo, aller à la piscine, aller au théâtre, faire du vêlo, surfer sur internet, peindre, photographier, bricoler, faire de la couture, ...

PHRASES: 

J´aime lire à la maison. J´adore écouter de la musique. Je regarde la télévision à cinq heures. Je fais du joga le lundi. Je vais à la plage en été. Je joue de la guitare avec mes amis.

21. LES LOISIRS - LAS AFICIONES













POUR ALLER PLUS LOIN:

Les verbes de loisirs

- Jouer à + activité :
Je joue au football; Nous jouons au volleyball.

- Faire de + activité:
Je fais du football; Nous faisons du volleyball.

- Jouer de + instrument de musique:
Je joue de la guitare; Nous jouons du saxophone.

- Pratiquer + activité:
Je pratique la randonnée, Nous pratiquons la natation.

Les activités de loisirs des français ....

Lexique activités de l'Internet: surfer sur internet; naviguer sur internet; aller sur les réseaux sociaux; partager des photos et vidéos.

Lexique activités de la télévision: regarder la télé; suivre un programme télévisé; être « accro » à une série; la télé-réalité; jouer aux jeux vidéos, etc.

Lexique activités avec des amis / proches: passer du temps avec les amis, la famille; passer voir les amis / lla famille; faire un repas entre amis; avoir une réunion familiale; sortir prendre un verre; aller en discothèque.
Lexique activités de la musique: écouter de la musique; jouer d’un instrument, aller à un concert; etc.


Lexique activités des loisirs culturels : aller au cinéma; aller au musée; aller voir une exposition; aller au théâtre; faire de la peinture.

Lexique activités des loisirs en plein air : faire du vélo; faire du roller; faire du skate; faire une promenade; faire de la randonnée; faire un pique-nique; se balader; se promener.


Lexique activités des sports: pratiquer un sport collectif (jouer au football, faire du football); pratiquer un sport individuel (jouer au tennis, faire du tennis).

Lexique activités de la gastronomie: cuisiner; préparer à manger; faire un gâteau.

 


CHANSONS ET VIDÉOS:



No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...