BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

lunes, 5 de febrero de 2024

98. LES VERBES DU TROISIÈME GROUPE - LOS VERBOS DEL TERCER GRUPO

BONJOUR!  



 

 

VOCABULAIRE:

Les verbes du troisième groupe se forment le plus souvent en ajoutant: 

Je                              -s

Tu                             -s

Il / Elle / On              -t

Nous                        -ons

Vous                         -ez

Ils / Elles                  -ent

 

Les verbes en -DRE. 

Les verbes du troisième groupe en -DRE se forment en ajoutant: 

Je                              -ds

Tu                             -ds

Il / Elle / On              -d

Nous                        -ons

Vous                         -ez

Ils / Elles                  -ent

 

Les verbes pouvoir / vouloir

Les verbes du troisième groupe en -OIR se forment en ajoutant: 

Je                              -x

Tu                             -x

Il / Elle / On              -t

Nous                        -ons

Vous                         -ez

Ils / Elles                  -ent

 


 
PHRASES: 

98. LES VERBES DU TROISIÈME GROUPE - LOS VERBOS DEL TERCER GRUPO

POUR ALLER PLUS LOIN:

La conjugaison française 

 

 

 

CHANSONS ET VIDÉOS:  

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

Sing to Learn French - CD1 - 18. Les verbes réguliers en RE 


 

Paroles / Lyrics

Les verbes réguliers en RE


ATTENDRE

J’attends

Tu attends

Il, elle, on attend

Nous attendons

Vous attendez

Ils, elles attendent


CONFONDRE

Je confonds

Tu confonds

Il, elle, on confond

Nous confondons

Vous confondez

Ils, elles confondent


Les verbes réguliers en RE (2x)

Attendre

Confondre

Défendre

Descendre

Entendre

Étendre

Fendre



DÉFENDRE

Je défends

Tu défends

Il, elle, on défend

Nous défendons

Vous défendez

Ils, elles défendent


DESCENDRE

Je descends

Tu descends

Il, elle, on descend

Nous descendons

Vous descendez

Ils, elles descendent


Les verbes réguliers en RE (2x)

Fondre

Mordre

Pendre

Pondre

Perdre

Prétendre

Rendre


ENTENDRE

J’entends

Tu entends

Il, elle, on entend

Nous entendons

Vous entendez

Ils, elles entendent

RÉPONDRE

Je réponds

Tu réponds

Il, elle, on répond

Nous répondons

Vous répondez

Ils, elles répondent

Les verbes réguliers en RE (2x)

Répandre

Répondre

Suspendre

Tendre

Tondre

Tordre

Vendre

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:

https://wordwall.net/es/resource/3073264/conjugaison-3eme-groupe

https://wordwall.net/es/resource/3268510/verbes-du-3%C3%A8me-groupe



No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...