BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

miércoles, 24 de marzo de 2021

42.B. LA JOURNÉE DE LA MÈRE - EL DÍA DE LA MADRE

BONJOUR!



 

 

  VOCABULAIRE:


VOCABULAIRE:

PHRASES: 

42.B. LA JOURNÉE DE LA MÈRE - EL DÍA DE LA MADRE

POUR ALLER PLUS LOIN:

 




CHANSONS ET VIDÉOS:






TOI MAMAN Céline C

Est-ce que tu t’souviens

De mes tous premiers pas et de mes chagrins ?

Quand je n’te voyais pas, qu’t’étais trop loin

Mais maintenant moi j’ai grandi !!!!

Le temps a passé

J’ai commencé à parler, à chanter

Depuis plus jamais je n’me suis arrêté(e)

Mais aujourd’hui j’aimerais te dire

Toi maman

Tu es la plus belle

Toi maman

Tu es vraiment celle

Toi maman

Que j’aime le plus au monde

Maman je t’aime…

 

Quand tous les jours

Tu prends du temps pour moi,

Ça c’est de l’amour

Pardonne-moi si parfois je suis un peu lourd(e)

Mais avoue que je tiens de toi

 

Tu sais maman

Je voudrais vraiment te remercier

Pour tout ce que m’a déjà donné

Et on sait qu’c’est pas fini

 

 

Toi maman

Tu es la plus belle

Toi maman

Tu es vraiment celle

Toi maman

Que j’aime le plus au monde (x2)

C’est toujours toi que j’aime maman

Peu importe où la vie m’emmène

Même que je s’rai grand(e)

Je t’aimerais tout autant !!!!

Toi maman

Tu es la plus belle

Toi maman

Tu es vraiment celle

Toi maman

Que j’aime le plus au monde


 

Bonjour !

Aujourd'hui , je vais te parler de quelqu'un

de très important pour moi .

Elle est gentille , douce et je l'aime très fort .

As-tu deviné qui c'était ?

 Refrain

C’est toi ma maman adorée !

C’est toi qui me fais rêver !

Maman !!!

C’est toi qui fais mon bonheur,

Je t’aime de tout mon cœur.

Qui m'appris les additions ?

Maman + moi = Plein de bisous !

Qui m’a appris les multiplications ?

Maman X moi = Plus de bisous !

 

Et voilà ! Je profite de ce moment pour te dire  que je suis fière d'être ton enfant

C'est la meilleure des les mamans !

Et je veux bien le dire à tous les grands

Refrain 

Qui m’a donc appris le français ?

Maman , je t’aime, maman , bisous, bisous !

Et qui m’a donc appris l’anglais ?

I love you munmmy , I love you ! Kiss ! Kiss ! 

Refrain ( 2 fois ) 

https://www.blogger.com/img/img-grey-rectangle.png 


LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT: 

 

 

 

En ce printemps

Bonne fête, maman

Moi, ton enfant

Je t'aime tant

Quand je viens vers toi

Prends-moi dans tes bras

Je t'offre des fleurs

Pose-les sur ton cœur

Bonne fête, maman

Bonne fête

 

En ce printemps

Bonne fête, maman

Moi, ton enfant

Je t'aime tant

Je dirai tout bas

Mon amour pour toi

 

Dans ce beau bouquet

Un baiser tout frais

Bonne fête, maman

Bonne fête 

 

 

 

Maman j’ai cueilli, un bouquet joli,

Sur ta robe blanche pose ces pervenches

Et mon cœur battant, ma petite maman.

Maman j’ai cueilli pour toi aujourd’hui,

Au bal du printemps, de jolis rubans,

Pour tes souliers blancs, ma petite maman.

 

Maman j’ai cueilli au jardin fleuri,

Une rose mauve, quand le vent se sauve,

Un jour de printemps, ma petite maman.

 

Maman j’ai cueilli, ce soir à minuit,

Un rayon de lune au clair de la lune,

Une étoile d’argent, pour toi ma maman. 

 

 

Notre nouvelle chanson pour fêter Maman... : "Douce...Maman... Douce"


 
JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:

https://www.logicieleducatif.fr/divers/jeux-par-themes/jeux-fete-des-meres.php




No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...