BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

jueves, 6 de abril de 2023

67. LES VACANCES - LAS VACACIONES

BONJOUR! 



 

 

 

VOCABULAIRE: LES VACANCES, LA MONTAGNE, LA MER, LA PLAGE, LE PARC AQUATIQUE, LES CHAMPS, LA CAMPAGNE, LE CAMPING, LE CROISIÈRE, LA CULTURE, LA PISCINE, LE DESERT, L`ÎLE, LE SAFARI,  ...

 

 

PHRASES:  

Je suis content/e. Je suis satisfait/e. Je suis joyeux/ joyeuse. Je suis ravi. Je suis enchanté. J'ai du bonheur.

J'ai de la felicité. J'ai de l'euphorie. J'ai de la peine.

J'aime les vacances. J'ai réussi les examens. Je pars en voyage en avion.

C'est juste. Je ferme les livres et les cahiers. Je lis beaucoup. 

Je fais des balades. Je me repose. Je visite unlieu culturel. Je voyage à l'etranger. Je fais du sport. Je fais des achats. Je fais des rencontres. Je fais la fête.

Bonnes vacances! et à la prochaîne!

67. LES VACANCES - LAS VACACIONES

 


POUR ALLER PLUS LOIN:

LE FUTUR PROCHE: Je vais aller au / à la / à l' / aux ...

Je vais faire un / une / des ...

LES MOYENS DE TRANSPORT:  Je vais aller à / en … 

LES VÊTEMENTS: Je porte un / une / des ...

Je m´habille avec un / une / des ...

L'HEURE: À neuf heures, je vais aller au / à la / à l' / aux ...  

LA NOURRITURE: Je vais manger du / de la / de l' / des ...

Je vais prendre un / une / des ...

LES SPORTS: Je fais du / de la / de l' / des ... 

Je joue au / à la / à l´ / aux ...


 






CHANSONS ET VIDÉOS:

VIVE LES VACANCES 

   

LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

 

 

 

C'est les vacances, nous partons en voyage

Deux heures d'avance et beaucoup de bagages

Le coeur qui bat, les sandwichs en plastique

L'été est là, c'est vraiment fantastique

Une voix nous dit "En voiture", nous partons vers l'aventure


Ca y est, cette fois, notre train est parti

La joie, le vent, direction l'Italie

La nuit j'attends avant de m'endormir

Le nombre des villes, les arbres qui défilent

C'est bien mieux que la voiture pour partir à l'aventure


C'est les vacances, c'est les vacances en Italie

C'est les vacances, pizzas, klaxons et spaghetti

C'est les vacances, c'est les vacances en Italie

C'est les vacances, antipasti tutti quanti

 

Ca crie, ça pleure, ça rit, ça fait du bruit

C'est plein de fleurs, de soleil et de fruits

On mange des glaces de toutes les couleurs

On se promène, vespa et débardeur

C'est bien mieux que la voiture pour partir à l'aventure


L'après-midi, je me fais des amis

Des gros, des maigres, des grands et des petits

Le soir, on sort, on s'échange nos adresses

On parle, on chante, on se fait des promesses

Sable chaud et ciel d'azur, ma che bella l'aventure


C'est les vacances, c'est les vacances en Italie

C'est les vacances, adio Luigi ciao belli

C'est les vacances, c'est les vacances en Italie

C'est les vacances, charivari tutti quanti

 

Mes chers amis,

Depuis que je suis rentrée à Paris je ne pense qu'à vous tout le temps

J'espère que l'on se reverra l'année prochaine

Car même l'année prochaine j'ai déjà dit à tout le monde

Que mes vacances j'aimerais les passer une fois de plus avec vous en Italie


C'est les vacances, c'est les vacances en Italie

C'est les vacances, pizzas, klaxons et spaghettis

C'est les vacances, c'est les vacances en Italie

C'est les vacances, antipasti tutti quanti



 

 

 

 

 

Pendant tout l'été

Sur les routes on a roulé

C'est papa qui conduisait

C'est maman qui rouspétait

Prends garde au camion

Y'a les p'tits, fais attention !

Pas question d'accélérer

Et tout le monde nous doublait


Oui vraiment la vie est dure

Il fait chaud dans la voiture

On s'en va à l'aventure

On n'sait même pas

À quelle heure on mangera !


Vive les vacances

Vive l'insouciance

Les jours d'affluence sur les routes de France

Les embouteillages, d'péage en péage

Une panne d'allumage

Arrêt au garage



À peine arrivés

Y'a les sacs à décharger

Comme les grands sont fatigués

C'est nous qui devons les porter

L'hôtel est tout p'tit

Une chambre pour toute la famille

Et pour les enfants

Désolé, y'a plus d'lit de camp !


Y'a papa qui ronfle la nuit

La p'tite sœur qui fait pipi

On est tous dans le même lit !

C'est pas une vie

Vite, rentrons à Paris !

Vive les vacances

Vive l'insouciance

Les jours d'affluence

Sur les routes de France

Les embouteillages

Dans les p'tits villages

Une panne d'embrayage

Arrêt au garage

Sur la plage ensoleillée

Partout où on met les pieds

On s'retrouve tout englué

C'est à cause des pétroliers

Quand on trouve un endroit sec

Vite on étale sa serviette

En faisant bien attention

D'pas la mettre sur les tessons


Les pieds dans l'eau on s'amuse

En employant mille ruses

Pour éviter les méduses

C'est amusant

Ça fait passer le temps


Vive les vacances

Vive l'insouciance

Les jours d'affluence

Sur les routes de France

Retour de la plage

Les embouteillages

Une panne de freinage

Arrêt au garage

 

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:

http://www.lumni.fr/jeu/les-mots-caches-des-vacances-d-ete

No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...