BLOG DE FRANCÉS SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA PARA EDUCACIÓN PRIMARIA EN ANDALUCÍA. ICI ON PARLE FRANÇAIS!

viernes, 9 de abril de 2021

36.B. LES ALIMENTS - LE DÉJEUNER - LOS ALIMENTOS - EL ALMUERZO

BONJOUR! ET BON APPÉTIT!

LES LÉGUMES

ARTICHAUT

ASPERGE

AUBERGINE

BROCOLI

CAROTTE

CHAMPIGNON

CHOU-FLEUR

CHOUX

CITROUILLE

CONCOBRE

CORNICHON

COURGUETTE

ENDIVE

ÉPINARD

HARICOTS VERTS

LAITUE

MAÏS

NAVET

OIGNON

PETIT POIS

PIMENTS

POIREAU

POIVRONS

POMME DE TERRE

RADIS

SOJA

TOMATE

VOCABULAIRE: 

PHRASES: J´adore les … J´aime les … Je n´aime pas les … Je désteste les … Je voudrais un / une / des … Tu veux un / une / des ... ? Tu aimes les … ?

Qu'est ce que tu manges pour le déjeuner? Pour le déjeuner, je mange ... / Je prends … / Le midi, je mange ...

Qu'est-ce que tu bois? Je bois … 

JE MANGE DU riz avec de la sauce de tomate / fromage / jambon douce / jambon serrano / poisson / gaspacho / du pain / du poulet avec de la salade / du riz avec du poisson / ...

JE MANGE DE LA paella / lasagne / viande ( du porc, du poulet, du veau, du boeuf, du lapin, / soupe / ...

JE MANGE DES oeufs / oeufs brouillés / petits pois / fruits de mer / pâtes / macaronis / spaghettis / boules de viande / croquettes / crevettes / saucisses / des chips / des pommes de terre / des frites / lentilles / pois chiches / ... 

JE PRENDS UN gâteau de courguettes / yaourt de coco, de biscuit, ... /  

JE PRENDS UNE baguette avec de la confiture de fraise / une pizza du jambon et du fromage / une tarte du chocolat / une soupe / une pizza de quatre fromages / une pizza avec fruits de mer / hamburguer / omelette / omelette spagnole / feuillete des oeufs et de la tomate / salade / ...
 
JE PRENDS DES croquettes / fruits / poissons / ...

JE BOIS DU soda / DE L'eau / UN jus de fruits / ...

JE VOUDRAIS UN sandwich avec de la charcuterie / ...

J´AIME COMME DESSERT UNE fruit / DES fruits secs / ...

J´AIME LES sandwichs du fromage et du jambon.

LES MOMENTS DE LA JOURNÉE

 

LOS MOMENTOS DEL DÍA

LE MATIN

LA MAÑANA

LE MIDI

EL MEDIODÍA

L´APRÈS MIDI

DESPUÉS DE COMER

LE SOIR

LA TARDE

LE PETIT DÉJEUNER

EL DESAYUNO

LE DÉJEUNER         

 LA COMIDA

LE GOÛTER       

LA MERIENDA

LE DÎNER         

LA CENA

LA NOURRITURE LA COMIDA  LES ALIMENTS LOS ALIMENTOS

JE MANGE DU / DE LA / DE L´/ DES ...                

JE PRENDS UN / UNE / DES ...

JE MANGE DU / DE LA / DE L´/ DES ...                  

JE PRENDS UN / UNE / DES ...

JE MANGE DU / DE LA / DE L´/ DES ...             

JE PRENDS UN / UNE / DES ...

JE MANGE DU / DE LA / DE L´/ DES ...

JE PRENDS UN / UNE / DES ...

LES BOISSONS 

LAS BEBIDAS

 

JE BOIS UN / UNE / DES ...

JE BOIS DU / DE LA / DE L´/ DES ...    

JE BOIS UN / UNE / DES ...

JE BOIS DU / DE LA / DE L´/ DES ...    

JE BOIS UN / UNE / DES ...

JE BOIS DU / DE LA / DE L´/ DES ...    

JE BOIS UN / UNE / DES ...

JE BOIS DU / DE LA / DE L´/ DES ...    

36.B. LES ALIMENTS - LE DÉJEUNER - LOS ALIMENTOS - EL ALMUERZO

 

     




           

        









POUR ALLER PLUS LOIN: 

 



CHANSONS ET VIDÉOS:



 
 

Les légumes



Couplet un:

Tous les légumes du potager

Je vais maintenant vous les présenter

La pomme de terre, le céleri

Le poireau, le brocoli



Refrain un:

La courge, la courgette, la citrouille

Le pois chiche, la lentille, le potiron

La tomate, l’aubergine, le fenouil

La betterave, le piment, le poivron

Couplet deux:

La patate douce, le petit pois

Le concombre, le cornichon

La carotte, les épinards

Le navet, le champignonLes légumes



Couplet un:

Tous les légumes du potager

Je vais maintenant vous les présenter

La pomme de terre, le céleri

Le poireau, le brocoli



Refrain un:

La courge, la courgette, la citrouille

Le pois chiche, la lentille, le potiron

La tomate, l’aubergine, le fenouil

La betterave, le piment, le poivron



Couplet deux:

Refrain deux:

Le chou, le chou frisé, le haricot

Le chou fleur, le chou de Bruxelles, l’oignon

La salade, la laitue, l’artichaut

Le radis, le maïs, le cresson

Couplet trois:

L’échalote, la rhubarbe

L’asperge, la bette, l’endive

Et maintenant, pour le plaisir

Quelques herbes aromatiques



Refrain trois:

La ciboulette, le cerfeuil, la coriandre

Le persil, la sauge, l’ail, le romarin

Le basilic, l’estragon, l’origan

La lavande, la menthe, le thym



La, la, la, la ...

Tous les légumes du potager



     

 





LIENS POUR ALLER PLUS LOIN EN CHANTANT:

CHANSON. POUR FAIRE UNE SOUPE.

JEUX ET ACTIVITÉS EN LIGNE:

 

 

Jeux variés: https://wordwall.net/es/resource/2561640/la-nourriture/find-match-r%c3%a9vision-la-nourriture








 
 




 


 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON

BONJOUR!          VOCABULAIRE: PHRASES:   On y va! 123. LE PRONOM ON - EL PRONOMBRE ON POUR ALLER PLUS LOIN:    CHANSONS ET VIDÉOS:  LIENS P...